On fait quoi ce week-end ? [Les Sorties]

Tous les vendredis, on vous propose une petite sélection maison pour passer un week-end en musique.

Vendredi sonne enfin le glas de ton labeur et il est temps pour toi d’aller prendre ta dose de décibels, entre deux pintes. Nous te soutenons entièrement dans cette démarche et promis, on ne te laissera pas tomber. Comme toujours, la Touraine regorge de bons plans pour s’en mettre plein les oreilles.

Vendredi
Dès ce soir on te propose d’aller faire un tour du côté de St-Cyr sur-Loire au bar le Luce. Tu vas en prendre une pleine tête avec le punk/rock des Vendômois de Blast. Potards poussés à fond, textes chantés en français avec pas mal d’humour, en bref que du bon. On note le bon goût de ces mecs qui ont appelé leur EP On en a gros, référence à Kaamelott tout à fait appréciable. Et si tu as besoin d’un peu de calme, la soirée te réserve de la folk avec le Tourangeau Blue Bear et sa guitare acoustique qui va t’apporter un peu de réconfort et adoucir tes moeurs. Débuts des hostilités à 20h30.

Tiers Payant – Blast

I’m Not So Confident – Blue Bear

Si tu es vraiment un gros flemmard et que ton rayon d’action est limité au vieux Tours, on te propose un joli plan B. Direction les Trois Orfèvres pour une soirée carte blanche au Grizzly Groove Gang où tu pourras voyager avec Felkissam et swinguer sévère avec le Jazz Moket’s Quartet. Plateau 100 % local, on adore. RDV 20h30, 5e en prévente / 7e sur place. Réservation ici.

Bipolarité Matinale – Jazz Moket’s Quartet

Agnaara Goda – Felkissam

Samedi

Demain, direction Joué-les-Tours au Temps Machine pour un gros Soundclash de sound system entre Guiding star et Legal Shot. C’est organisé par la Smalla Connexion et ça commence à 21h. Tarif entre 8e et 18e.

Si tu ne te sens pas trop motivé à l’idée de prendre de la basse plein la tête et que tu es plutôt d’humeur à claquer des doigts et à mater du virtuose en action ? Pas de problème, le Petit Faucheux t’apportera tout ce dont tu as besoin avec Humair / Kerecki / Lê Quang, un trio qui va te montrer comment on repousse les limites d’un instrument. Tarifs entre 11e et 23e, coup d’envoi 20h.

Daniel humair / Vincent Lê Quang / Stéphane Kerecki – Live au Triton

Dimanche

Il t’en reste encore ? Le café comptoir des Colette’s t’achèvera sans souci avec les Grenoblois de Jak’s et leur garage rock à tendance pop qui va te terminer bien comme il faut. En plus leur dernière galette Winter EP vient juste de sortir, alors c’est du tout frais. RDV 19h.

You Get Down – Jak’s



Éclate-toi bien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s