Jazz Moket’s Quartet, After Midnight [Le Disque de la Semaine]

Chaque semaine, un disque issu de la scène locale tourangelle, d’hier ou d’aujourd’hui, à faire tourner en boucle chez toi. Fais péter les enceintes.

Pas vraiment remis de ton week-end et surtout de ce décalage horaire, qui a vu une heure de ta soirée te filer entre les doigts, tu restes convaincu que ce passage à l’heure d’été n’est qu’une technique des bars et autres boîtes de nuit pour pouvoir te virer plus tôt que prévu. Déçu mais costaud comme un roc(k), te voilà prêt à affronter une nouvelle semaine et toutes les épreuves que cela implique. Cependant, pas question pour toi de le faire sans un bon disque dans ta besace. Qu’à cela ne tienne : la Chronique est là pour ça.

Cette semaine on te propose du tout neuf avec le premier album des Tourangeaux du Jazz Moket’s Quartet, sorti fin janvier dernier et crois-moi, tu vas swinguer. Formé fin 2015 le quatuor nous délivre une vision très moderne du jazz où il semblerait que groove et funk aient leur mot à dire. La batterie semble délaisser la ride et les traditionnels chabada pour se concentrer sur la charleston pour un rendu beaucoup plus groovy. L’utilisation de la basse et non d’une contrebasse apporte, elle, une touche beaucoup plus actuelle à l’ensemble. Quant aux claviers et aux saxophones, ils portent After Midnight avec maîtrise et adresse, grâce à des compositions solides et une belle interprétation. Un disque rafraîchissant, affranchi des codes classiques du jazz mais qui en garde la substance. Une très bonne galette.

Les Liens

Facebook / YoutubeAlbum.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s