Anto, Duo [Le Disque de la Semaine]

Chaque semaine, un disque issu de la scène locale tourangelle, d’hier ou d’aujourd’hui, à faire tourner en boucle chez toi. Fais péter les enceintes.

Après deux semaines à faire bouger la Touraine, le festival Ma Cité Va Dubber s’est clôturé ce samedi par une jolie soirée Sound System au milieu des cuves de la brasserie La P’tite Maiz’. Le voyage en terre dub est maintenant terminé pour La Chronique : retour aux affaires courantes.

On attaque donc cette semaine en chanson avec la deuxième livraison de Anto et son EP six titres Duo, sorti fin mars. Le chanteur/guitariste nous propose une musique très épurée, accompagnée par une contrebasse discrète. Jouée tantôt aux doigts et tantôt à l’archet, elle assume sans soucis son rôle de soutien et apporte une réelle identité au son. Côté chant, Anto semble renouer avec une chanson française devenu trop rare, qui ose jouer la carte de la simplicité et de la poésie, avec une petit touche de naïveté très rafraîchissante qui séduira facilement tout type de public. Le disque, bien mené, alterne entre textes entêtants et mélodies entraînantes, avec une belle dose d’humour, dans une ambiance acoustique et presque intimiste. Duo est une jolie réussite et dégage un vrai côté rayonnant. Et ça tombe bien, puisqu’il semble que cette semaine le soleil nous donne rencard Place Plumereau.

Pour suivre Anto

Facebook / Soundcloud.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s