Bad Waves, mélodies pop et puissance rock [Chronique]

Formé en 2015, le trio tourangeau débarque avec un EP quatre titres éponyme pour sa première livraison. L’attente fut longue mais en valait la chandelle.

Habitués à arpenter les scènes de la Touraine et parfois même à tenter de petites incursions au-delà des frontières du département il était temps pour Bad Waves de passer sa musique sur disque. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le groupe ne s’est pas précipité et a su faire les choses avec méthode. Formé il y a trois ans, le trio a pris son temps pour confronter sa musique au public, véritable révélateur où prise témoin et overdub ne sont d’aucun secours. En résulte une galette solide et sans faux-pas. A mi-chemin entre power/pop et rock, Bad Waves livre un son à la puissance maîtrisée, emmené par une voix que ne renierait sans doute pas le rock californien des années 90, et des guitares au taquet, entre riffs gras et mélodies percutantes. Semblant toujours sur le qui-vive, le trio délivre une énergie palpable et convaincante, nous attendant au moindre tournant pour nous balancer au visage notre dose de décibels, mais sait aussi calmer le jeu avec des parties plus douces et des refrains entraînants. Mais avant tout, Bad Waves nous propose une ambiance à la couleur très sombre et à l’atmosphère lourde, qui donne au disque sa cohérence et son identité.

La production, plutôt léchée et signée Pierre Pereira des Samaritans, conserve la fraîcheur et l’énergie du live et correspond bien à l’identité du groupe, plutôt habitué des scènes que des studios. En bref, une première tentative réussie qui laisse augurer du bon et qui ouvrira sans doute plus de portes au trio. Affaire à suivre.



Plus d’infos

Pour suivre Bad Waves : Facebook / Bandcamp.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s