Jazzy Bazz, un regard froid dans la Nuit

Le rappeur parisien dévoile Nuit, un deuxième album solo qui nous balance une dose de réalité en plein visage. Brut et direct

38223046_1993504667379087_4344607419905605632_n.jpg

Issu de Rap Contenders, où il cisaillait ses adversaires au fil de ses rimes, avec décontraction et petit sourire en coin, le membre de l’Entourage (collectif de hip-hop composé d’une dizaine de rappeurs de la capitale) dégaine un deuxième album solo à la punchline affûtée et au regard froid. Jazzy Bazz déroule les douze titres de Nuit comme autant de balles tirées au coup par coup, le visage placide et glacial. Les textes sont débités d’une voix calme, presque monocorde, qui ne semble trahir aucune émotion. Qu’il parle d’amour ou haine, société ou politique, Jazzy Bazz semble toujours garder une vraie distance avec son sujet, comme désabusé par une réalité imperturbable qui s’impose à lui et qu’il ne peut que constater, enfermé au cœur de sa nuit. En résulte un flow marquant, qui surprend et dénote avec les habitudes du hip-hop. Mélancolie et poésie.

Porté par des musiques jonglant entre pop, jazz hip-hop et électro, le disque dévoile une véritable ambiance et déroule une liste d’invités longue comme le bras (Nekfeu, Alpha Wann pour ne citer qu’eux). Assez cohérent, l’album révèle quelques titres assez inégaux : Letita semble vu et revu. A l’inverse El Presidente ou Buenos Aires – Paris, sont des petites pépites qui révèlent un vrai propos et une patte. On met une option sur Parfum, un titre très poétique emmené par une guitare jazz manouche et un saxophone qui paraissent lointains et tranchent avec un texte très dur pour un résultat qui fonctionne.

À lire : Davodka, un uppercut dans le rap indépendant.

Avec Nuit, Jazzy Bazz dévoile un album qui devrait faire un sacré bordel dans les sorties hip-hop de cette rentrée. Solide.



Plus d’infos

Retrouvez Jazzy Bazz en live.

35433403_1912387945490760_1750489933816004608_o

Pour suivre Jazzy Bazz : Facebook / Youtube.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s