Justice repart en croisade avec Woman Worldwide

Le duo Electro est de retour avec Woman Worldwide, une adaptation live hybride de leur dernier album studio, sorti en 2016. Que Justice soit faite.

Ils ont un peu plus de dix ans, des noms qui sonne quand même un peu bourges, portent des blousons de cuir et balancent du gros son avec une croix en guise de symbole. Le duo, devenu une référence de la scène électro mondiale est de retour. Justice repart en croisade avec Woman Worldwide.

Comme à leur habitude, le duo dégaine un enregistrement live après la sortie de leur dernier album à la différence que celui-ci a été enregistré dans leur studio parisien. L’idée est de se débarrasser des bruits parasites comme des cris de foule ou des applaudissements tout en préservant le côté pimpé du concert. Woman Worldwide concentre des arrangements réalisés lors de répétions pré-live, les morceaux ont été ensuite peaufiné en condition studio. De prime abord, le concept apparaît un peu fake, du style purée Mousline chauffée au micro-ondes mais très vite, on savoure le savoir-faire méticuleux du duo français.

Depuis Cross, leur premier album, Gaspard Augé et Xavier de Rosnay enchaînent des tournées interminables en brutalisant leurs morceaux pour les rendre plus efficaces devant un public qui veut clairement se fracasser les oreilles. Ils maîtrisent à la perfection les ficelles du live pour tenir la foule en haleine comme ils l’ont une nouvelle fois prouvé lors de la clôture de la dernière édition de Rock en Seine, fin août. C’est jouissif, bien-sûr mais les titres perdent tout de même un peu de leurs subtilités. L’une des forces de Justice est de composer au scalpel : là où un paquet d’artistes de la scène électro travaillent sur logiciel, le duo se fait les mains sur des claviers vintage. Cependant, Justice fait le bon compromis entre gros son et précision et leur dernier né permet d’apprécier l’aspect musclé de leurs hits avec la finesse de l’instrumental.

Après dix-huit mois de tournée, ce nouvel enregistrement live fait maison offre une réinvention des morceaux de Woman en proposant un confort d’écoute au travers d’une version quasi-parfaite de leur performance. Ce condensé s’impose déjà comme un incontournable dans leur discographie.

En bref, il s’agit d’un set explosif d’1h24 et 30 secondes d’écoute suffisent pour nous enflammer.



Plus d’infos

Facebook / Site Web.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s